Après 21 ans de service dans la paroisse de Grandvaux, (puis paroisse de Villette après la fusion entre Grandvaux et Cully), notre pasteur bien-aimé, Christophe Rapin, a pris sa retraite début juin.

Christophe nous a tous servis avec dévouement. Nous sommes particulièrement reconnaissants pour les énormes efforts qu’il a fait pour être un pasteur présent malgré son handicap suite à son accident. Il a été un exemple d’une foi solide face à des défis que la plupart d’entre nous ne peuvent pas imaginer. Nous tenons à remercier Christophe pour les nombreux cultes qu’il a partagés avec nous, pour les rencontres qu’il a menées, pour les études bibliques, les magnifiques Cultes-cantates qu’il a organisé et surtout pour sa chaleureuse personnalité. Ses histoires drôles et son sens de l’humour vont nous manquer.

J’ai eu le plaisir et le privilège de travailler avec Christophe dans la paroisse pendant toutes ces 21 années, d’abord en l’aidant avec les programmes de catéchisme et plus récemment comme président de la paroisse. Je vais chérir les souvenirs de ces années de travail ensemble.

Au nom de tous les paroissiens et des nombreux personnes que Christophe a touchées dans son ministère, nous lui souhaitons une merveilleuse retraite bien méritée.  Christophe, l’apôtre Paul a écrit ce que nous te souhaitons te dire:

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! 

Romains 15 :13

James Jackson, président du Conseil