« Jamais je vais oublier cette journée ! »

Nous étions 11 enfants et 12 catéchumènes, accompagnés d’Elise Weber, Anne Leroy, Aude Roy et Laurence Keshavjee, à participer à la journée cantonale de l’enfance organisée par l’EERV.

Samedi 13 mai à 9h, la cathédrale s’est vue envahie de plus de 650 enfants ! Le départ pour une journée de folie à travers Lausanne à la découverte de l’héritage de la Réforme est donné.

5 églises de la ville ont été métamorphosées pour nous montrer que la Réforme nous permet de Rebondir dans la vie grâce à Dieu, Rire ensemble car Dieu règne, Réfléchir sur les enseignements du Christ, Respecter notre planète et Rêver car avec Dieu tout est possible !

C’est ainsi que les enfants ont vécu tour à tour une pièce de théâtre captivante et émouvante, un spectacle musical bourré d’humour, une immersion dans une forêt odorante avec un arbre qui parle, l’envol de centaines de ballons pour remplir une église et un spectacle de cirque en pleine cathédrale de Lausanne !

Comme l’a dit une des enfants au milieu du dernier spectacle : « Jamais je vais oublier cette journée ! » Petit clin d’oeil à Simon Weber, Laurent Michel et Sylvain Corbaz de notre paroisse qui ont bossé dur pour vendre du rêve aux (petits et grands) enfants.